Mairie de Curepipe

Ils ont travaillé pendant la crise liée à la COVID-19 à Maurice. Malgré les risques de contamination, 217 employés de la mairie de Curepipe étaient présents sur le terrain. Pour honorer cet engagement, la mairie de Curepipe a décidé de les sacrer « médaillés de la ville ». Une cérémonie est prévue dans un mois pour les honorer.

Hans Marguerite, maire de Curepipe, a présenté une motion lors de la réunion municipale tenue le 31 juillet. Il dit vouloir honorer les employés de la mairie qui ont travaillé en pleine crise de la COVID-19. « Quand j’ai présenté ma motion, j’ai eu la surprise de voir tous les conseillers la voter à l’unanimité. J’ai voulu présenter cette motion parce que la tendance veut que ce soit toujours les personnes pratiquant le social qui soient médaillées de la ville. Les employés de la mairie exposent aussi leur vie au danger quand ils travaillent pendant une crise. Mais leur engagement n’est jamais reconnu », a souligné Hans Marguerite.

Selon ce dernier, une cérémonie sera organisée dans environ un mois pour honorer ces 217 employés, affectés dans divers départements dont le bien-être, la santé et les infrastructures. Ils exercent dans la voirie, au bazar, au cimetière, entre autres. « Ces employés obtiendront un certificat ainsi d’une médaille de la ville », a indiqué le maire.