Face à la presse ce jeudi 4 mars, le Premier ministre, Pravind Jugnauth affirme ne pas craindre l’opposition, ni pour l’avenir. « Mo pa per nanie, monn touzour lor enn lalign drwat, monn tuzur travay dapre enn konviksyon ek prinsip », a-t-il affirmé. Il procédait à une visite des lieux sur l’avancé des travaux de l’échangeur routier de Palmerstone à Phoenix et celui de Hillcrest, ce jeudi 4 mars.

Interrogé sur les dates des prochaines élections municipales, Pravind Jugnauth n’a pas pipé mot. « Mo latensyon prinsipal se lor bann proze lor nou program ek pou tradir bann engazman ala realite », a-t-il dit.

Ce dernier avance qu’une partie des travaux routiers seront complétés en juin. Les travaux à Palmerstone seront complétés l’année prochaine.

« Ces projets apporteront un grand soulagement aux usagers de la route. Ceux-là permettront une fluidité au niveau du trafic routier », a-t-il ajouté.

C’est la compagnie Transinvest Construction qui s’attelle aux travaux de construction d’une nouvelle route, longue de 2 km, et un échangeur qui relieront la route Sivananda de sa jonction avec la route Palmerstone à l’autopont de Jumbo. Cette société a été désignée pour ce projet, au coût de Rs 342 millions, qui vient se greffer à celui du chantier des deux voies de chemin de fer (phase 2B) qui bat son plein actuellement le long de la route Sivananda. La mise à niveau de la route Palmerstone, l’érection d’un échangeur et l’agrandissement de l’avenue Indira Gandhi sur une distance de 300 mètres font partie du projet.

Rappelons, que l’échangeur de Hillcrest à Quatre-Bornes reliera Hillcrest à l’autoroute M3, Terre-Rouge/Verdun et aidera à décongestionner le trafic routier à St-Jean. Ce projet qui a coûté au total Rs 276 millions a comme constructeur la firme RehmGrinaker. (Lire également : Les grands chantiers en 2021)

Pravind Jugnauth se dit satisfait de l’avancement des travaux malgré le retard causé par la pandémie dans le pays.