Photo illustration

À la séance parlementaire de ce mardi, 25 mai, Kalpana Devi Koonjoo-Shah, ministre de l’Égalité des genres et du Bien-être de la famille, n’a divulgué aucune de date quant à la réouverture des crèches. Néanmoins, avant la réouverture, des équipes de contrôle de du ministère effectueront des inspections à travers le pays.

« L’équipe de contrôle de du ministère effectuera des inspections pour s’assurer que toutes les mesures sanitaires et les précautions, telles que distanciation social et la vérification de la température à intervalles réguliers, sont prises conformément aux directives relatives à la réouverture des crèches », a déclaré la ministre.

Elle souhaite ainsi s’assurer que ces garderies ouvrent dans les meilleures conditions de sécurité dès que possible.

Par ailleurs, une lettre officielle du ministère a été adressée à tous les responsables de crèches pour qu’ils encouragent leur personnel à se faire vacciner.

« J’ai lancé un appel pressant aux propriétaires de crèches, au personnel et aux chauffeurs pour qu’ils se fassent vacciner le plus rapidement possible afin que la réouverture se déroule dans les meilleures conditions », souligne la ministre.

Parallèlement, selon la ministre, des instructions ont déjà été données aux crèches pour qu’elles commencent à nettoyer les locaux, les installations sanitaires, les jouets ainsi que le mobilier des établissement.

A savoir que réouverture des crèches est actuellement examinée par un comité de haut niveau.