L'étal déplorable de la rue Gordon à Rose-Hill (archives)

Dans une déclaration au Mauricien, le député Deven Nagalingum a attiré l’attention des autorités sur l’état « de plus en plus déplorable » des routes à Rose-Hill. Les routes principales, dit-il ainsi, « sont de moins en moins praticables ». De nombreux automobilistes se plaindraient, selon lui, que leurs voitures aient été endommagées en raison de nombreux trous créés « suite à des travaux mal faits ».

« La réfection des routes a été effectuée à la va-vite par des contracteurs suite aux travaux d’excavation par les services du tout-à-l’égout », ajoute-t-il. En outre, dans plusieurs quartiers de la ville, une partie de la route s’est affaissée. « La situation s’aggrave par temps pluvieux, lorsque ces crevasses sont couvertes d’eau et sont de fait invisibles pour les automobilistes. » La municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill et la NDU, de leur côté, se renvoient la balle, dit-il encore, alors que la situation s’aggrave « de jour en jour ». Aussi Deven Nagalingum demande aux autorités d’intervenir « le plus vite possible ».

Dans le même temps, les chauffeurs de taxi s’insurgent, eux, contre la décision de la NDA de mettre des lignes jaunes dans des endroits où ils ont l’habitude d’opérer, au centre de Rose-Hill.