Les lauréats de la HSC 2019 posant pour une photo souvenir avec le Premier ministre, Pravind Jugnauth, le Président de la République, Pradeep Roopun et la ministre de l'Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun

Comme à l’accoutumée, les 45 lauréats aux examens du HSC 2019 ont été invités par le Président de la République, Prithvirajsing Roopun, pour une réception en leur honneur à la State House, Réduit, ce jeudi 23 juillet. L’événement a eu lieu en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth et de la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun.

Le Président de la République, Prithvirajsingh Roopun a, à cette occasion, salué les encouragements des parents des lauréats et des professeurs « derrière les réalisations incroyables ».

Le Premier ministre a invité les lauréats à s’engager dans des secteurs qui vont aider l’économie du pays.  « Aucun pays ne peut progresser sans le bénéfice de personnes intelligentes », devait-il leur lancer avant de leur dire qu’ils font « partie des atouts les plus précieux » et qu’il espère « que vous (les lauréats) inspirerez d’autres étudiants à travailler dur ».

Lors de son allocution, la ministre de l’Éducation a pour sa part invité les lauréats à « développer une conscience sociale, dans le contexte de la COVID. Vous devrez vous préparer à votre apprentissage personnel. Je crois que le meilleur pour Maurice reste à venir. Vous, lauréats, deviendrez une ressource très précieuse ».