Temps venteux toute la semaine : Un autre anti-cyclone à partir de demain

La présence d’un anti-cyclone au Sud des Mascareignes depuis dimanche provoque des vents et des alizés modérés sur certaines régions du pays. Cet anti-cyclone s’éloignera de Maurice à partir de demain pour donner place à un autre anti-cyclone qui s’approche aussi du Sud. Ainsi, il faudra s’attendre à ce même type de temps toute la semaine.
« Nous serons sous l’influence de cet anti-cyclone jusqu’à demain. Une fois que cet anti-cyclone s’éloigne de notre région, c’est un autre anti-cyclone qui suivra. Donc, nous continuerons à ressentir les effets d’un anti-cyclone durant toute la semaine », explique un prévisionniste de la station météorologique de Vacoas au Mauricien.

- Publicité -

Le courant d’air sera modéré et des nuages traverseront Maurice et provoqueront des averses passagères. Selon lui, les pluies attendues avec le prochain anti-cyclone seront plus abondantes que l’anti-cyclone actuel. Depuis que cet anti-cyclone influence le temps, la température est inférieure par rapport à la normale.

« La masse d’air qui circule est du secteur Sud et moins chaud », fait-il ressortir. De ce fait, la température minimale sera de 19 à 21˚C dans les hauteurs et entre 23 et 25˚C sur le littoral. Quant à la température maximale, elle sera de 24˚C à 27˚C sur les terrains élevés et de 29˚C à 32˚C sur la côte.

Aujourd’hui  il faudra s’attendre à des pluies passagères sur la partie Est et sur les hauteurs. Des rafales de 50 km/h sont prévues dans les endroits exposés avec l’anti-cyclone actuel.

Avec la présence de cet anti-cyclone, des vagues de 2,5 mètres sont notées en mer. Lors de l’éloignement de l’anti-cyclone, la mer sera temporairement calme. L’arrivée du prochain anti-cyclone agitera le niveau de la mer à cause des vents.
À ce jour, l’équipe de la station météorologique travaille sur ses prévisions (Winter Outlook) pour l’hiver. Un rapport sera prêt la première semaine de mai.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -