(WIPO) Indice global de l’innovation : Maurice maintient sa 1ère place en Afrique

Maurice a maintenu sa première place dans la région d’Afrique subsaharienne à l’indice global de l’innovation. Au niveau global, le pays a progressé de quatre places pour se retrouver à la 45 e place

- Publicité -

Le rapport de la World Intellectual Property Organisation (WIPO), une agence des Nations unies, préparé conjointement avec Cornell University aux États Unis et INSEAD, un institut de l’administration des affaires, a été publié le 29 septembre dernier.  L’indice global de l’innovation évalue chaque année la croissance enregistrée dans 132 pays en se basant sur leur performance en matière de recherche, d’innovation, de connaissance, de technologie, de ressources humaines et de développement du marché dans différents secteurs.

Le rapport souligne que Maurice a fait mieux en terme d’innovation durant l’année écoulée. Un progrès conséquent a été constaté par rapport à 2020 et 2021. Ce qui a donné pour résultat que Maurice se classe à la 6e place sur trente-six pays classés dans la catégorie d’Upper Middle Income.

Le ministre  Balgobin a indiqué que le gouvernement  a investi continuellement dans la recherche et l’innovation par le biais du Mauritius Research and Innovation Council. Les indicateurs du rapport indiquent que Maurice a fait mieux que durant les dernières années en terme de recherche, de développement et d’innovation. « L’objectif est de maintenir la tendance  et de viser le top 20 dans le classement mondial », déclare le ministre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -