La New Body Building Federation (NBFF) compte innover cette saison. Afin d’agrémenter les différentes compétitions de culturisme, des concours de bikini se dérouleront simultanément. L’accent sera ainsi placé sur le fitness pour les éléments féminins. Cette saison s’annonce intéressante pour la NBBF, avec la tenue de huit concours régionaux, deux au niveau national et deux au niveau international.
Cette fédération veut donc suivre la filière internationale en organisant des concours Miss Bikini. « L’intérêt des éléments féminins est allé grandissant et la dernière édition du Eric Favre Classic avait vu la prestation de trois participantes. Nous nous attendons à un succès de participation lors des différents concours », avance Richard Albert, président de la NBBF.
Reste que le point d’orgue de la saison sera le Eric Favre Classic, qui se déroulera au Canada. Un concours prévu le 16 août et dont la sélection sera effectuée à l’occasion de Mr Port Louis, programmé le 13 juin. Si Denis Ayen, fort de ses titres acquis lors de Mr Mauritius et de la Nuit des Champions de l’île, a déjà été sélectionné, deux autres visas seront en jeu. Quant à l’édition 2015 de la Nuit des Champions des îles, elle se tiendra le 5 décembre à Rodrigues. Ce qui y constituera une première.
En attendant, ce sera le concours Mr Indpendence qui donnera le coup d’envoi de la saison le 29 mars prochain.