Après 40 ans d’absence, le rugby fera son grand retour aux Jeux des îles sous la formule à 7. Initialement prévu à SPARC à Cascavelle les 23 et 24 juillet, il y a de grandes chances que la compétition se tienne au Gymkhana à Vacoas. Il nous revient que le terrain de Northfields à Mapou était également pressenti, mais le président de la RUM « ne pense pas que ce soit une bonne idée, car c’est géographiquement assez éloigné. »

« J’ai proposé au Coji de bouger le tournoi sur le terrain du Gymkhana Club à Vacoas. Ce club contient trois grands terrains, ce qui est suffisant pour mettre des gradins mobiles, des vestiaires, sans oublier que le public pourra facilement se déplacer au centre de Maurice pour voir la compétition », indique Kevin Venkiah. Il nous revient que ce dernier rencontrera le CEO du Coji, Jean-Pierre Sauzier, en fin de semaine afin de prendre une décision finale. « Le plus vite ce sera pris, le plus vite nous serons fixés. »

À savoir que pour ces Jeux, quatre pays, La Réunion, Mayotte, Madagascar et Maurice, se disputeront la couronne. Les équipes seront dans une poule unique en formule championnat, avec demies et finale dans la foulée. Sur le papier, les Makis de Madagascar seront les grands favoris de cette compétition.