Anne Rou(ge)manoff, tel sera le titre du spectacle de l’humoriste française le 16 août au J&J Auditorium à Phoenix, dans le cadre du Festival du Rire de la bande à Miselaine Soobraydoo.
Les Français ont élue Anne Roumanoff, en 2010, leur humoriste préférée. Un deuxième sondage IPSOS publié dans le journal Marianne la met parmi les femmes humoristes les plus drôles.
Issue du théâtre, elle s’est vite prise de passion pour la comédie. C’est dans l’émission La Classe sur FR3 en 1987 qu’elle fera ses débuts. S’ensuit son premier one woman show en 1988. Son meilleur moment reste l’Olympia la même année avec Complètement Roumanoff, où elle livre ses meilleurs sketches devant un public qui l’ovationne. Le succès lui tend les bras et elle enchaîne en 2003 avec Follement Roumanoff qui tient 13 mois à l’affiche du théâtre Bobino à Paris. On la voit régulièrement dans l’émission de Drucker Vivement Dimanche. Les billets sont en vente au Rézo Otayo : Carré d’or Rs 2500, Première Rs 1800, Seconde Rs 1200 et Latérale Rs 800. Pour rappel, une autre pointure, Malik Bentalah, un des humoristes les plus appréciés du moment, sera aussi à l’affiche du festival.