Priscilla Morand (en blanc), qui évolue en Suisse, sera du voyage au Maroc

À environ un mois des 10es Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI 19-28 juillet), la sélection de judo qui défendra le quadricolore sera en déplacement au Maroc dans huit jours pour participer à un stage du 20 au 30 juin avec les meilleurs judokas marocains.
Ils seront à mettre le cap sur Rabat pour se préparer en vue des JIOI. Ce stage qui avait été planifié en début d’année sera un plus pour les Mauriciens. « Nos judokas seront confrontés à l’élite marocaine. Ce ne sera pas dix jours de vacances, ça je l’assure. Ils auront des test-matches chaque jour. Ce stage est très important car ils pourront se peaufiner pour les JIOI. Je dois remercier le ministère de la Jeunesse et des Sports qui a contribué afin que ce projet se réalise », déclare le président de la Fédération mauricienne de judo.

« Aussi, ce déplacement permettra de renforcer l’esprit de groupe. Je suis sûr que les 14 judokas seront prêts pour les JIOI », conclut Josian Valère. À noter que ce dernier sera également du déplacement et misera sur son influence au sein de l’Union africaine de judo afin que le stage se déroule correctement. Hormis d’être le président de la FMJ, il est le directeur de protocole et de la communication pour l’instance africaine.
Rappelons le président de l’Union africaine de judo, Habib Sissoko, sera présent aux JIOI. L’UAJ assurera également la retransmission de cette discipline dans les différents pays du continent.