Photo illustration

Depuis ce lundi 8 avril et les importantes averses qui se sont abattues sur l’île, les abonnés de la Central Water Authority (CWA) de la région Est et Sud sont touchés par une fourniture d’eau irrégulière. Certains parviennent à s’organiser. Alors que d’autres doivent affronter les baisses de pression, les coupures, ou encore l’eau boueuse sortant des robinets.

« Chez moi, l’eau ne coule pas. Lors les dernières averses, l’eau était sale et coulait en petite pression. Pour ceux qui n’ont pas de réserves d’eau, c’est un problème », déplore Domun, habitant de Bon-Accueil.

Avec les fortes pluies, la CWA avait pris la décision d’éteindre les pompes dans plusieurs endroits en raison de l’accumulation d’eau boueuse. Une opération qui a entrainé une baisse dans la fourniture de l’eau. « Il y aura des coupures et des fournitures irrégulières, mais la situation s’améliora graduellement », avance-t-on du côté de la CWA.

Les endroits concernés par cette baisse de fourniture sont Flacq, Providence, Melrose, Montagne-Blanche, Sebastopol, Camp-de-Masque-Pavé, Lallmatie, St-Julien, Bon-Accueil, Brisée-Verdière, Laventure, Bramsthan, Petit-Sable, Grand-Sable, Chamouny, Surinam, Chemin-Grenier, Baie-du-Cap, Bel-Ombre, Grand-Diable, Tyack, Batimarais, Souillac, Gris-Gris et les régions avoisinantes.