Mahfooz Moussa Cadersaib a été élu lord-maire ce mercredi 26 juin. Il succède ainsi à Daniel Laurent.

« C’est un rêve d’adolescent devenu réalité », a déclaré le nouveau maire de Port-Louis, particulièrement ému lors de son allocution. Dans une déclaration, le nouveau lord-maire a évoqué deux axes de son mandat : « la discipline et la propreté ».

Jean Georges Daniel Augustin l’épaulera comme adjoint lord-maire. « C’est un grand privilège et honneur », a-t-il déclaré. « Je remercie le Premier ministre et le leader de mon parti, Ivan Collendavelloo. » 

S’engageant à « servir les citoyens », Jean Georges Daniel Augustin a confié que « mon rêve est de faire de Port-Louis une ville où les gens n’auront pas peur de circuler ».

Plusieurs personnalités politiques ont assisté à cette cérémonie, dont la VPM Daureeawoo, le DPM Collendavelloo, le Deputy Speaker Lesjongard, le Chief Whip Hurreeram et le ministre Wong.

L’ancien lord-maire a lui parlé de « devoir accompli » en exprimant son « entière satisfaction ». « J’ai mené à bon port l’objectif fixé par le gouvernement de faire de Port-Louis une ville meilleure à vivre », a-t-il soutenu.