Omar Auleear, ancien élève du Collège Royal de Port-Louis, s’envolera dans quelque mois pour des études d’actuaire en Australie grâce à la bourse octroyée par la MCB Foundation. Le 27e boursier de la MCB Foundation compte effectuer un Bachelor of Commerce with Honours in Actuarial Science à l’université de Melbourne.
« J’ai toujours eu beaucoup d’amour pour les mathématiques et c’est pour cela que j’ai choisi cette filière. J’ai découvert que l’Australie était un pays qui offrait énormément de possibilités d’emplois pour les actuaires, ce choix de métier était donc certain pour moi », déclare Omar Auleear. Le jeune homme se dit très déterminé pour cette nouvelle étape. « Cette bourse m’offre une opportunité incroyable. J’ai pu choisir parmi les meilleures universités de différents pays sans pour autant m’inquiéter de l’aspect financier. Je me sens prêt à relever tous les défis qui se présenteront à moi. Je voudrais arriver très loin dans ma carrière afin de rendre fiers ma famille et ceux qui ont rendu mon rêve possible ».
La MCB Foundation Scholarship a été créé en 1988, lors du 150e anniversaire de cette banque commerciale. « Nous sommes très fiers d’offrir des bourses d’études chaque année. Nous sommes très admiratifs du parcours d’Omar, qui a dû faire beaucoup de sacrifices. Je pense qu’il accomplira de belles choses dans les années à venir et nous espérons qu’il brillera dans le métier qu’il a choisi », a déclaré Jean-Philippe Coulier, chairman de la MCB Foundation, lors d’une cérémonie officielle hier.