La différence des voix entre le 4e candidat et le 3e candidat au N° 6, où l’Alliance Lepep connaît une victoire de 3-0 sur ses adversaires, est conséquente. Une différence de 6 702 votes entre Lormus Bundhoo – député de la circonscription et ministre de la Santé sortant, qui a obtenu 15 044 votes – et Sangeet Fowdar, 3e élu de l’Alliance Lepep, nouveau venu à Grand-Baie/Poudre-d’Or.
Un verdict sans appel pour l’Alliance Lepep qui jette à terre deux ex-ministres à Grand-Baie/Poudre-d’Or (N°6), dont l’ancien Attorney General, Satish Faugoo. Ashit Gunga (MSM), candidat à trois reprises dans la circonscription et élu deux fois, dont en tête de lice en 2010 sous la bannière de l’alliance PTr-MSM-PMSD, réitère une nouvelle fois son exploit en récoltant  24, 893 voix. En deuxième position arrive Soodesh Rughoobur, ancien conseiller du District du Nord avec 22 809 voix, suivi de Sanjeet Fowdar, du Muvman Liberater, qui a obtenu 21 746 voix.
Si les partisans de l’Alliance Lepep ont dû patienter plusieurs heures avant de connaître les résultats officiels – loin devant les candidats de l’alliance PTr-MMM – avant même la proclamation du premier pointage, c’était l’effervescence à Sottise Road, devant le centre de dépouillement Adolphe Plevitz. Pour cause, dès le début du décompte, la tendance s’était déjà dessinée dans les salles de classe et laissait comprendre que les candidats de l’Alliance Lepep menaient la course.
Et dans la cour, s’ils ont été fair-play jusqu’au bout, les candidats de l’Alliance PTr/MMM sont restés en retrait. Lormus Bundhoo devait déjà, aux alentours de midi, avant même d’avoir pris connaissance des premiers chiffres officiels, concédé que « mo pe perdi mem ». Les candidats de l’alliance PTr/MMM ont déserté le centre de dépouillement discrètement à l’affichage du pointage à 14h15. À ce stade de la journée, l’écart entre les deux blocs était déjà évident, soit près de 500 votes entre le 3e, Sangeet Fowdar, et le 4e candidat, Lormus Bundhoo, qui avait près de 2 000 voix d’écart avec Ashit Gunga, en tête de lice.
À l’extérieur, le départ des trois candidats de l’alliance PTr/MMM annonçait déjà la victoire pour les trois candidats de l’Alliance Lepep. Il aura toutefois fallu attendre 19h30 pour que Meenakshi Gayan-Jaulimsing, la Returning Officer, proclame les résultats officiels dans une ambiance de grande fête célébrant la victoire sans appel de Ashit Gunga, avec 24 893 voix, de Soodesh Rughoobur, avec 22 809 voix, et de Sanjeet Fowdar, avec 21 746 voix. Du côté de l’alliance PTr/MMM, le ministre de la Santé se retrouve ainsi à la 4e place avec 15 044 voix. Vinay Sobrun, l’enfant de la région, n’a pu faire honneur à sa circonscription et arrive seulement à la 5e place, avec 12 960 voix, devant Satish Faugoo, qui pointe à la 6e place avec 12 919 votes. Pour les candidats de l’Alliance Lepep la décision de l’électorat de les élire et « dans l’avenir, les enfants et les petits-enfants de Grand-Baie/Poudre-d’Or, et des quatre coins du pays remercieront tous les électeurs de cette joute d’avoir porté leur choix sur l’Alliance Lepep pour le changement ».