À partir d’aujourd’hui, Emtel propose à ses abonnés à travers des packages Internet Mobile, les applications Facebook et WhatsApp gratuitement. L’offre est valable tant pour les abonnés Postpaid que ceux ayant opté pour le Prepaid. L’annonce a été faite par le Chief Operating Officer de la compagnie, Kresh Goomany, au Megastore d’Emtel, à Bagatelle.
Pour profiter gratuitement de ces deux applications, un package Internet Mobile doit être activé et celui-ci doit encore être valide, précise-t-on. Sur l’application Facebook, il est possible de changer de statut, de “like” ou partager un post, faire des commentaires, ajouter des amis, vérifier des événements, voir le “newsfeed”, regarder des photos et des albums et faire de la messagerie gratuitement. D’autres opérations, comme consulter des liens externes ou encore regarder une vidéo sur Facebook, sont en revanche payantes selon le volume de données consommées. Il en est de même pour le téléchargement et la fonction “uploading” de photos et vidéos ainsi que pour les appels comprenant voix et vidéos. Idem pour WhatsApp, où seule la messagerie est gratuite.
Cette décision a été prise après un “survey” réalisé par Emtel. Environ 1,2 million de messages transitent quotidiennement sur le réseau de l’opérateur. Ces chiffres démontrent, selon Emtel, l’engouement envers ces applications des utilisateurs de tout âge, mais surtout parmi les jeunes, qui sont de plus en plus connectés.
Autre annonce faite hier  : le prolongement de la campagne promotionnelle “110/110” depuis mardi dernier.