Le ministre de la Jeunesse et des Sports et président du Comité international des Jeux des îles (COJI), Stephan Toussaint, a révélé en conférence de presse ce jeudi que plusieurs réunions ont été tenues concernant les deux vidéos réalisées par Grey Mauritius, portant des similitudes criantes avec d’autres spots publicitaires.

« Nous avons eu plusieurs réunions avec la société afin qu’elle nous fournit tous les éléments nécessaires. Nous sommes encore à analyser cette affair», a-t-il déclaré, ajoutant que le COJI communiquera « bientôt » sur cette affaire.

Pour rappel, la vidéo « Un océan en partage » comporte des plans de caméras qui ressemblent à ceux de la campagne publicitaire des Jeux olympiques de 2016 à Rio, au Brésil. Le second, soit « Soutenons Maurice pour les JIOI 2019 », présente des similitudes, avec la campagne de « Nike – Choose Go».

Du côté de Grey Mauritius, la société a affirmé à travers un communiqué qu’elle « agit en toute bonne foi dans la réalisation des missions que lui confient ses clients. Grey Mauritius réitère le fait que, dans le domaine de l’image, certaines créations peuvent présenter des similitudes fortuites avec d’autres œuvres existantes ».