Forum

COVID-19 : Le ‘confinement’, cette épée de Damoclès au-dessus de nos têtes

Il y aurait bien des choses à dire sur la nature et la multiplication du SRAS-CoV-2, virus de la famille des Coronaviridae, qui provoque...

Naissance d’un Big Brother local ?

Mieux surveiller pour mieux nous protéger : voilà ce que vend en substance l’Information and Communication Technologies Authority (ICTA) à travers ses propositions dans une...

Fragment du journal intime d’une femme enceinte

TANIA RAMSAMY J'ai été aux premières loges avec 9 mois de grossesse depuis mai 2020, et je me suis réjouie de ce miracle de la...

Edouard Maunick, Jean de La Fontaine et Esope : poètes et parleurs

JEAN CLEMENT CANGY Edouard Maunick – poète et diplomate – se définissait comme un parleur. Il avait le verbe haut et incisif. Défini par Léopold...

Penser le temps long pour Maurice

Préambule Il parait que certains de nos dirigeants sont auréolés d'une lumière divine qui fait d’eux des surhommes/surfemmes capables de surmonter toutes les épreuves et...

What is the Construction Industry Development Board — (Amendment) Bill and why are local architects protesting?

RAMBASSUN (SANDEEP) SEWPAL, Chartered Architect, Principal at Sandeep Sewpal Architect Key provisions of the Bill. This bill will allow a foreign architect to practice as...

Message pour le Tamizhe Puttaandu 2021 Keezharai Aandu (Plava Qandu)

GANESSEN ANNAVEE Les Tamouls du monde entier ont les yeux tournés vers le 14 avril, jour de célébration de la 5123e année de notre calendrier...

Tout sourire, l’espace d’un exploit, Gagarine

« Je vois les nuages, le site d'atterrissage... C'est magnifique ! Quelle beauté ! » Si les paroles ne sont pas passées à la postérité, leur auteur...

Learning to live with Covid-19

Introduction A year ago, very little was known about Covid-19 and there was considerable speculation. Many decisions were based on fast increasing numbers of cases...

POURSUIVRE LA POLITIQUE D’ « UN PAYS, DEUX SYSTÈMES »

La décision sur le perfectionnement du système électoral de la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong a été adoptée lors de la quatrième...
éditions numériques

les plus lus