Forum

ANOU KOZ PAROL NO. 117 — KREOL REPIBLIK MORIS : bann gran santie pou lane 2021

Lang kreol dan sistem edikatif morisien depi 2012 ek perspektiv pou lefitir (Prof. ARNAUD CARPOORAN, OSK ek Dr BEATRICE ANTONIO-FRANÇOISE) Biento nou pou selebre Zourne Internasional...

RELIGION | EN VUE DU CARÊME CHRÉTIEN : 40 jours pour approfondir le vrai sens… de la liberté

JONATHAN CHICOT « Maintenant que j’ai 18 ans, je suis libre de faire ce que je veux ! » « Depuis que je travaille, je peux me permettre de...

Dawn of a new day

SHEEM SOORAYYA SANDOOYEA The power of words is often underestimated but what Alan Moore describes in V for Vendetta (1982) is somehow befitting - "words...

Pensées d’une Valentine  des Tropiques

DR MALA MODUN-BISSESSUR En me réveillant tôt ce matin je pensais à toi Cher ami d’un riverain lointain Toi vers qui je m’envolais au moindre souffle...

Le miracle du silence. Danser sur tes braises, d’Ananda Devi.

UMAR TIMOL La poésie est un événement improbable, rare. Elle est semblable à ces éclaboussures de la foudre dans les lieux trop ensoleillés. Quand elle...

Les derniers jours de Trompéi

LOUIS HONORÉ * Ville de Pompéi ensevelie sous la lave, Patron de Pompeo vengé par des épaves, De la violence aveugle pitoyables esclaves, Dépités, débraillés, débordant de leurs...

Un trait d’union appelé Bodha ?

KRIS VALAYDON La démission inattendue de l’ancien ministre des Affaires étrangères Nando Bodha a été favorablement accueillie par la grosse majorité des opposants à l’actuel...

ÉCHIQUIER POLITIQUE EN ÉBULLITION —Du pouvoir !

DR DIPLAL MAROAM  Un peu plus d’une année après la dernière consultation populaire, octroyant à Pravind Jugnauth sa légitimité premier-ministérielle tant recherchée, l’échiquier politique est...

Les dinosaures au défi d’un renouveau

GAËL ETIENNE En juillet 2014, soit sept ans de cela, j’écrivais dans la presse : « La fin des dinosaures. » Un texte dans lequel je dépeignais...

Open Letter to Pravind Kumar Jugnauth

PROFESSOR SHEILA BUNWAREE Dear PKJ, Sorry I cannot address you as ‘Honorable Prime Minister. In the absence of any form of Constitutional Morality, as discussed by...
éditions numériques

les plus lus