Forum

SOCIÉTÉ : Cette lame de fond nommée INÉGALITÉ

Dr Diplal MAROAM L’inégalité constitue une des causes majeures d’instabilité qui, dans une société si fragile comme la nôtre, peut aisément basculer et déraper sur...

POLITIQUE ET CONSTITUTION : Et si l’on déconstruisait certaines idées reçues…

PARVÈZ DOOKHY, Docteur en Droit en Sorbonne Ralliement Citoyen pour la Patrie Navin Ramgoolam a repris à son compte la proposition de créer une loi anti-transfuge (de...

La conscientisation du bonheur

Chers lecteurs, pleinement conscient que nous vivons ces derniers jours, ces dernières semaines, voire ces derniers mois, dans un vrai tumulte local, par extension...

OPEN LETTER TO THE PM, PRAVIND JUGNAUTH – Fridays For Future Mauritius : Recall the parliament as soon as possible

Dear Sir, It is a shame that we have to write again and in vain. We fear that the cries of Mauritians were not loud...

Soeurs de sel

On connaît la valeur du sel quand il n’y en a plus (…) – Proverbe indien Il a fallu 15 ans et une pandémie pour...

The Mauritius oil spill cannot be cleaned up, but it must be paid for

ROSHAN RAJROOP President of human rights organization Dis Moi MELITA STEELE and HISAYO TAKADA Program directors for the environmental organization  Greenpeace Africa and Greenpeace Japan Oil spills make...

Lettre ouverte à nos concitoyens, dont Monsieur le Premier ministre

M. le Premier Ministre, chers tous, Ma missive de ce jour se révèle nécessaire devant la tournure des événements. L'ambiance dans le pays se détériore...

Fridays For Future Mauritius : Recall the parliament as soon as possible

Dear Sir (Pravind Jugnauth), It is a shame that we have to write again and in vain. We fear that the cries of Mauritians were...

Hommage à mes professeurs du collège Bhujoharry (1963-1967)

ADAM JUMEER On oublie beaucoup de choses… mais jamais notre vie scolaire ! En ce moment difficile, très difficile même de notre existence, l’homme se...

HOMMAGE : Dr Aravind Pulton – Radioscopie  d’un médecin hors norme

« Never think you are weak if you cry.  Every tear is replaced with wisdom and strength ». (Shiva Trilogy) VEENA MATABUDUL-PULTON        ...
éditions numériques

les plus lus