Crise économique – Conseils et financiers et stratégiques sur mesure : KICK Advisory Services se positionne comme partenaire des entreprises

– Afsar Ebrahim : « Nous voulons que les entreprises prospèrent »
En pleine crise économique, des professionnels sortent de leur zone de confort pour lancer un “cabinet conseil boutique” visant à aider les entreprises dans ces moments de turbulences sans précédent. Deux professionnels connus dans le monde financier, Pierre Marrier d’Unienville et Afsar Ebrahim sont à la base de KICK Advisory Services, firme spécialisée dans le conseil et l’accompagnement financiers de compagnies dans toutes les sphères de l’économie, et cela qu’elles soient en bonne santé financière ou en grande détresse. La firme se donne pour mission de proposer les meilleures solutions financières possibles pour maintenir les entreprises à flot et les aider à prospérer.
« KICK Advisory Services est un projet qui voit le jour après un long moment de réflexion, d’analyse du marché et de discussions avec de nombreux dirigeants. Nous proposons des stratégies de solutions financières et managériales spécialement adaptées pour permettre à nos clients d’optimiser leurs ressources de manière efficace et systématique », explique Afsar Ebrahim, directeur et partenaire fondateur de KICK Advisory Services. « Nos services sont d’autant plus appropriés au milieu de la crise gigantesque que nous traversons actuellement, à un moment où l’économie mondiale fait face à de nombreuses incertitudes et où les problèmes de liquidités sont presque devenus la norme au sein de nombreuses industries. Dans le présent contexte, il nous a semblé encore plus important d’apporter notre pierre à l’édifice de la reconstruction économique et d’accompagner les CEO à obtenir des résultats”, ajoute-t-il.
Proche de sa clientèle et dévouée à lui apporter toutes les armes possibles, l’équipe de KICK Advisory Services, dont les bureaux se trouvent à Ébène, combine des décennies d’expérience dans le domaine du service en conseil financier. Elle prône une approche « musclée et audacieuse » face aux nouvelles dynamiques de ce paysage économique changeant et volatile. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la firme a été baptisée KICK, dans le sens où elle cherche à apporter une dynamique, un tranchant nouveau aux entreprises.
« Nous ne faisons pas dans la demi-mesure », précise Afsar Ebrahim. « Avec la nouvelle donne internationale, nous estimons qu’avoir de l’audace, de la détermination et une volonté de fer sont des atouts indispensables pour surmonter les obstacles. KICK n’a pas pour vocation première de simplement permettre à ses clients de survivre ; nous voulons qu’ils prospèrent, qu’ils brillent dans ce nouvel environnement économique et social que nous découvrons un peu plus tous les jours. »
Les services proposés comprennent des évaluations, des conseils en fusions et acquisitions, des conseils pour des levées de fonds ou pour les besoins des sociétés en fonds de roulement, du conseil stratégique et des services de restructuration d’entreprise. KICK se propose ainsi d’accompagner les dirigeants d’entreprises à façonner véritablement leurs stratégies d’entreprise.
Chaque client se verra ainsi concocter une série de mesures spécialement conçues et adaptées à ses besoins, mesures qui seront suivies d’un accompagnement de tous les instants lors de la mise en place de chaque étape. L’excellence du service et le développement d’une relation étroite et de confiance avec chacun des clients sont en effet les priorités ultimes de la compagnie. « Le mot d’ordre est “Putting the Client First” et ce n’est pas un hasard puisque le développement de notre compagnie dépendra entièrement de celui des entreprises de nos clients », soutient Pierre Marrier d’Unienville.
Avec des valeurs fortes telles que l’engagement, la passion, l’intégrité et l’honnêteté, sans oublier une certaine touche personnelle, KICK Advisory Services a pour ambition de devenir une entité incontournable à Maurice et ailleurs. Dotée de solides réseaux à Dubaï, en Afrique et en Inde, la firme offre en effet des solutions d’expansion aux compagnies souhaitant s’établir dans ces régions et attirer des investisseurs dans la région.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -