Les célébrations du 10e anniversaire de All Black Everything se poursuivent. Après une première soirée en couleur en avril dernier, l’événement incontournable, signé Ally’s Entertainment, est de retour pour un nouveau rendez-vous musical et festif, le 30 au Jam Inn, à Petite-Rivière. Cette deuxième partie s’annonce encore explosive, avec en tête d’affiche la star du rap français, La Fouine.
Une nouvelle à réjouir des fans de rap français, et plus particulièrement ceux de La Fouine. Le rappeur français d’origine marocaine s’apprête à faire son grand retour sur la scène mauricienne. Après son dernier concert tout feu tout flamme à l’Aventure du Sucre – sa première visite à Maurice remonte à 2014 –, La Fouine va retrouver ses fans mauriciens.
Le célèbre rappeur, de son vrai nom Laouni Mouhid, donne rendez-vous, samedi 30, au Jam Inn, Petite-Rivière, pour une méga-soirée dans le cadre des célébrations du 10e anniversaire de « All Black Everything ». Avec une discographie riche en classiques, La Fouine entend égayer le public durant cet événement musical incontournable.
La Fouine, vingt ans de carrière, plus d’un million d’albums vendus, plusieurs centaines de millions de vues cumulées sur YouTube… À 41 ans, il fait partie des rappeurs les plus en vue de la scène hip-hop française. Le rappeur a conquis le monde de la musique avec sa voix percutante et ses paroles profondes.
C’est à l’âge de 14 ans que La Fouine prend la décision définitive de quitter l’école pour se consacrer entièrement à la musique. Inspiré par NTM, Kery James, Mobb Deep ou encore Snoop Dogg, il se met alors à écrire des morceaux et à les enregistrer, ce qui lui permet d’être repéré par d’autres rappeurs amateurs.
Sa carrière a décollé dans les années 2000, propulsant le rap français sur la scène internationale. Avec des albums à succès tels que « Mes Repères » et « La Fouine vs Laouni », il a bâti une solide base de fans. Des titres emblématiques comme « Du Ferme », « D’où L’On Vient », « Quand Je Partirai » et « Paname Boss » ont façonné la scène du rap français.
Depuis 2005, La Fouine collectionne disques d’or et de platine. Au-delà de sa carrière musicale, le rappeur a également fait briller son talent au cinéma et à la télévision. Il a créé sa propre marque de vêtements, Street Swagg, et a fondé son propre label, « Banlieue Sale ». Le rappeur est donc attendu pour un showcase enflammé.
Outre La Fouine, ce mégaconcert, qui débutera à 19 heures, mettra également en vedette des artistes locaux que l’on ne présente plus, tels Bigg Frankii, Killabone, Evander, Donovan BTS, Yohan, Swanki, Zantakwan, Black Power, Wendiva, Tii Alexandre, Caro Perne, Tiana, Maeva, Didier Clarel, Lumando, Bkm, DemBoy, Bomboclak et Abel.
Ce rendez-vous incontournable accueillera un ensemble de DJs, notamment DJ And Its V, DJ Jor’dan, DJ RockWood, DJ Caine, DJ Kinsley ems, DJ Ans, DJ Ti Soldat et DJ Kidz, qui seront derrière les platines jusqu’aux petites heures du matin. Chanteurs, chanteuses et DJs se chargeront de mettre la « faya » en cette soirée-là.
De l’Afro beat, du ragga, du dancehall, du shatta, du RnB à la sauce mauricienne ! Et toute la soirée, boissons chaudes et fraîches, snacks et douceurs seront en vente.
Comme à l’accoutumée, les fans devront être vêtus tout de noir. Les billets sont déjà disponibles en prévente sur Otayo !