À LONDRES – MEURTRE : Le Mauricien Yassar Moussa mortellement poignardé dans un parc

La Metropolitan Police de Londres a lancé un appel à témoins après le meurtre du Mauricien Yassar Mustakim Moussa (37 ans), lundi au Saint-James Park, Walthamstow. La victime, originaire de Camp Yoloff à Port-Louis, a succombé à un “stab wound to the neck”.

- Publicité -

Le trentenaire qui réside tout près du parc a été aperçu pour la dernière fois samedi après-midi et c’est un membre du public qui a découvert son corps en début de semaine.
Dans un premier temps, la police n’avait pas encore établi son identité.

Comme un proche du trentenaire avait rapporté sa disparition à la police, les enquêteurs ont fait le rapprochement et finalement, le Mauricien a été identifié.

« Un homme a été brutalement tué et son corps emmené dans un parc. Nous devons établir les mouvements de Yassar depuis le samedi 22 août. Mon équipe va travailler d’arrache-pied pour identifier les suspects », a déclaré le chef inspecteur Larry Smith aux médias britanniques.

Ce dernier demande au public d’alerter la police sur toute information qui pourrait aider à faire progresser l’enquête comme des véhicules louches ou des personnes à l’allure louche dans la région durant le week-end. « Si quelqu’un est au courant de ce qui est arrivé à Yassar, je lui demande de faire le bon choix et de se manifester », a ajouté le policier.

Depuis ce meurtre, la police a renforcé ses patrouilles à Walthamstow. Plusieurs grands médias en Angleterre ont fait état de ce meurtre dont la BBC ou The Independent.
Selon nos renseignements, Yassar Moussa a mis le cap sur l’Angleterre depuis plus de dix ans pour des études supérieures. Il a décidé de rester à Londres par la suite où il a travaillé dans plusieurs commerces.

« Je l’ai connu lorsque je travaillais près de Waltham Park. Nous faisons partie d’un groupe de Mauriciens établis à Londres où nous avons l’habitude de nous rencontrer pour jouer aux cartes et aux jeux vidéo. Yassar était quelqu’un de très jovial. Cette nouvelle nous a fait un choc terrible », a confié un de ses amis mauriciens ce matin.

Selon ce dernier, la victime travaillait dans l’entrepôt d’une boutique à Londres. Yassar Mustakim Moussa était marié et père d’un enfant. À ce stade, aucun suspect n’a encore été interrogé par la police londonienne.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -