Après la médaille d’or assurée par l’équipe féminine dans la compétition par équipes, ce sont les badistes de la sélection nationale masculine qui étaient en action hier, face à Madagascar. Alexandre Bongoût, Khemtish Nundah et Lucas Douce ont fait le boulot en prenant la mesure de leurs adversaires respectifs 3-0. Aujourd’hui, ils seront opposés aux Maldives en finale.
Khemtish Nundah, l’un des jeunes espoirs de cette sélection, promis à un bel avenir, espère bien ramener la médaille d’or pour Maurice. « Ce ne sera pas une partie de plaisir face aux Maldiviens. Mais nous avons une belle carte à jouer. L’objectif est de ramener la médaille d’or pour le pays », explique le jeune badiste. « Nous nous sommes bien préparés et nous devons maintenant faire nos preuves. Ce sera une très belle finale. »
Les Maldives sont des adversaires coriaces et les Mauriciens sont prévenus. Julien Paul, Khemtish Nundah, Alexandre Bongoût, Melvin Appiah, Lucas Douce et Tejraj Pultoo auront à sortir le grand jeu ce matin. Les éléments féminins recevront leurs médailles d’or lors de la cérémonie protocolaire après la finale masculine. Pour rappel, la compétition individuelle débutera ce mercredi.

