Disciplined Forces : Un policier arrêté avec de la drogue dans les SMF Barracks

Un policier (41 ans) a été arrêté sur son lieu de travail en possession de huit doses de drogue synthétique mercredi. Le matin, ses collègues avaient remarqué qu’il n’était pas dans son état normal et qu’il semblait avoir consommé une substance illicite. L’information a été transmise à une équipe du chef inspecteur Noorah de l’ADSU.

- Publicité -

Les policiers ont ensuite débarqué à la SMF Barracks, à Vacoas, où ils ont fouillé les Quarters de certains éléments de la SMF, dont le suspect. S’ils n’ont rien trouvé de troublant, ils ont néanmoins mis la main, en fouillant le suspect, sur plusieurs doses de drogue synthétique.

Interrogé, cet officier de la SMF a nié avoir connaissance de la présence de cette substance, affirmant qu’il n’est impliqué dans aucune transaction ou consommation de drogue.

Ses explications n’ont toutefois pas convaincu ses collègues de la brigade antidrogue, qui l’ont embarqué pour une fouille de son domicile, à Montagne-Blanche, où ils n’ont rien retrouvé. Le quadragénaire a été placé en détention à Curepipe. Il fait l’objet d’une accusation provisoire de « Possession of synthetic cannabinoids with aggravating circonstances« .

Des procédures administratives ont été enclenchées pour sa suspension temporaire au sein de la force policière. L’enquête se poursuit sous la supervision de l’ASP Jean.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -