L'USBBRH signe sa deuxième victoire de la saison

La quatrième journée des championnats nationaux de handball qui a eu lieu au gymnase de Phœnix a vu la victoire de l’équipe féminine de l’USBBRH face à la tenante du titre, l’ASVP, sur le score de 25-15. En masculin, les favoris ont fait respecter la hiérarchie.

Cela a été la deuxième défaite de la championne en titre depuis le début de la saison. Après avoir perdu des points contre les Curepipe Rangers lors de la journée précédente, battues 20-24, les Vacoassiennes ont été totalement transparentes face à la formation des villes sœurs. Rentrant au vestiaire avec quatre buts de retard (11-7), l’équipe dirigée par Bernard Amoordon a pris l’eau en seconde période et s’est inclinée sur le score de 15-25.
De leur côté, les rouge et blanc signent leur deuxième victoire consécutive et se placent comme des prétendantes au titre. Elles partagent la place de leader avec les Rangers, mais avec cinq buts en moins que la formation curepipienne. Après avoir manqué la saison 2019, autant dire que les Rose-Hilliennes ont soif de victoire et de titre.

En masculin, on retiendra les victoires du champion en titre, l’ASVP, face aux Rangers sur le score de 47-19. Deux derbies ont eu lieu durant le week-end, soit ceux de la capitale et des villes soeurs. Face au bon dernier du classement, l’ASPL 2000, Résidence Vallijee Lions Club s’est imposé sur le score de 37-25, prenant ainsi la cinquième place du championnat. Quant à l’USBBRH, elle a été au-dessus du Plaisance SC, s’imposant 31-22. Les rouge et blanc accèdent au podium avec une meilleure différence de buts que leur adversaire.
Après quatre journées, la formation masculine de l’ASVP est l’équipe la plus offensive avec 119 buts inscrits, alors que RVLC est la pire défense avec 131 buts encaissés. Pour la cinquième journée, le choc entre le CSSC et l’USBBRH retiendra notre attention en masculin. Une rencontre qui se jouera ce samedi au gymnase de Phoenix à 20h30.

Résultats

MASCULINASVP b. Curepipe Rangers HBC 47-19
USBBRH b. Plaisance SC 31-22
Résidence Vallijee Lions Club b. ASPL 2000 37-25

FÉMININ
USBBRH b. ASVP 25-15
Prochaine journée

MASCULIN
26 septembre
18 h 30 ASVP v Résidence Vallijee Lions Club
20 h 30 USBBRH v CSSC

FÉMININ
26 septembre
16 h 30 Plaisance SC v Curepipe Rangers
27 septembre
10h Quartier Militaire Rising Star v USBBRH