Trou-d’Eau-Douce : Un Speedboat disparaît dans le lagon

Un directeur (53 ans) de compagnie a rapporté à la police la disparition, dans le lagon de Trou-d’Eau-Douce, de son Speedboat, qui mesure 11 mètres de long et dont il est propriétaire depuis 2012. L’embarcation est en outre dotée de trois puissants moteurs et est utilisée dans le cadre d’excursions.

- Publicité -

Le plaignant ne résidant pas à Maurice, il dit avoir confié son bateau à un skipper (30 ans) de Bois-d’Oiseaux, chargé notamment de l’entretenir. Le quinquagénaire a expliqué à la police que son Skipper avait pris le bateau fin de semaine dernière mais que, ce lundi, ce dernier n’était toujours pas de retour. Il dit par ailleurs ignorer où le trentenaire s’est rendu, avant d’évaluer le préjudice à 400 000 euros, soit environ Rs 20 millions. L’ADSU a été informée de l’affaire.

Il s’agit du deuxième bateau ayant disparu ces derniers jours. Le week-end dernier, un autre directeur de compagnie avait en effet rapporté la disparition de son bateau de plaisance à Grand-Gaube. La police l’avait cependant retrouvé avec deux occupants à bord près de l’île Ronde dimanche, peu après que les suspects ont jeté des bidons à la mer.
Lors de leur interrogatoire, ils ont avoué qu’ils se rendaient au large pour prendre possession d’une cargaison de drogue, tout en niant toutefois être derrière le vol du bateau.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -