- Publicité -

VOLLEY-BALL: Faucon Flacq Camp Ithier VBC confirme ses intentions

Le Faucon Flacq Camp Ithier VBC ne se trouve plus qu’à un match du parcours parfait dans cette phase qualificative du championnat masculin de première division de volley-ball. Face au Rivière-du-Rempart Star Knitwear VBC mardi prochain au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas, Gilbert Alfred et ses coéquipiers tenteront donc de maintenir leur marche triomphale avant l’entame des play-offs le 7 août.
En attendant le duel au sommet synonyme de confirmation ou de revanche de la finale de la Coupe de la République, l’équipe de Camp Ithier a de nouveau imposé sa loi. C’était face au Quatre Bornes VBC, autre challenger dans la course au titre, mardi à Vacoas. Le score de 25-16, 25-19 et 25-21 qui sanctionné ce débat n’a pu que réjouir l’entraîneur Dharmendra Gundowry. « Certes, nous ne nous attendions pas à un tel score. Toutefois, nous étions confiants à l’issue de notre succès face à l’ASJ Chebel. L’équipe a retrouvé ses automatismes et tourne actuellement à 80% de ses capacités. »
S’il ne fait pas de ce sans-faute une priorité, Dharmendra Gundowry avance tout de même qu’une éventuelle victoire mardi prochain sera bonne à prendre. « Surtout après notre défaite en finale de la Coupe de la République, une victoire sera intéressante pour le moral du groupe. » Quant à l’équipe de Rivière-du-Rempart, elle sera en action ce soir face à l’Association Sportive Baie-du-Cap qui lutte de son côté pour décrocher la sixième et dernière place qualificative en vue des play-offs.
Du côté du Quatre Bornes VBC, ce premier revers ne remet toutefois rien en question. « Les joueurs étaient probablement dans un jour sans et ont surtout péché au niveau des réceptions. Il a sans doute eu ce complexe d’évoluer face au champion en exercice », explique l’entraîneur Lindsay Wilson. Ce dernier garde cependant espoir que son groupe se rebiffera au cours des play-offs, surtout après le parcours honorable réalisé jusqu’ici.
Du côté féminin, le Curepipe Starlight a donc décroché son sixième succès en autant de sorties. Face aux Malherbes Wanderers, Deepak Sowaruth a fait tourner son groupe, mais le succès a été relativement aisé (25-12, 25-19 et 25-12). Et ce, même si les néo-promues ont fait de la résistance, surtout au cours de la deuxième manche.
Ce soir, le Quatre Bornes VBC, encore dans la course pour un visa pour les play-offs, croisera le fer avec une équipe de Roches Brunes Azurra très mal en point dans cette compétition.

- Publicité -
- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour