ANGLETERRE- Hodgson: « nous n’avons pas manqué d’ambition »

A la veille d’affronter la Suède à Kiev dans l’Euro-2012, le sélectionneur de l’Angleterre Roy Hodgson a estimé jeudi que son équipe n’avait « pas manqué d’ambition contre la France » mais a reconnu que « pour gagner », elle devait « encore travailler dur sur l’aspect offensif » de son jeu.
Q: Quel est votre état d’esprit et que ressentez-vous avant de jouer contre la Suède, où vous avez débuté comme entraîneur (de 1976 à 1990, ndlr) ?
R: « Je suis heureux de la façon dont a débuté le tournoi, je crois que nous avons assez bien joué. Pour gagner, nous devons continuer à travailler dur sur l’aspect offensif de notre jeu et rester bons en contre-attaque, qui est un secteur dont nous avons tiré presque le maximum contre la France. Pour le reste, c’est la cinquième fois que je joue contre la Suède, mais c’est la plus importante, car c’est avec l’équipe de mon pays, cela me tient particulièrement à coeur. C’est toujours agréable de retrouver ce lien avec la Suède même si ça m’oblige surtout à voir des vidéos de moi il y a presque 40 ans, sur lesquelles je me reconnais à peine. »
Q: Avez-vous manqué d’ambition contre la France ?
R: « On sait que les tournois sont souvent gagnés par des équipes qui sont très bien organisées, même si ce ne sont pas les meilleures au début. L’organisation, le coeur, sont des qualités qui aident à gagner. Je ne crois pas que l’on ait manqué d’ambition. Simplement, les équipes représentent toutes des menaces différentes. Vendredi, j’espère que nous aurons plus la balle dans les zones décisives et que nous poserons des difficultés à la défense suédoise. Et je ne peux pas laisser dire que l’on manque de technique. On a quelques uns des meilleurs joueurs de la Premier League, qui est l’un des meilleurs championnats. »
Q: Comment jugez-vous la Suède ?
R: « Ce sera un match intéressant. La Suède est une équipe qui est toujours présente dans les grands tournois. C’est une équipe bien organisée, avec un excellent esprit de groupe, qui a des joueurs qui jouent ensemble depuis plusieurs années. En plus, ils ont Zlatan Ibrahimovic, qui est un joueur de classe, capable de gagner un match à lui seul. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -