Hippisme – testé positif à un anabolisant : Captain Consort retiré de la 2e course lors de la 43e journée

À peine avions bouclé notre article sur la surveillance (voir plus loin) à la People’s Turf PLC que nous avons appris que le grand favori Captain Consort a été retiré de la 2e course sur ordre de la Horse Racing Division car le cheval a été testé positif à un anabolisant.
Captain Consort rappelons-le, vient de se joindre à l’écurie Preetam Daby, après avoir débuté sa carrière chez Samraj Mahadia. Ce jeune coursier appartient à Paul Foo Kune.
Chez l’écurie Preetam Daby, c’est un peu la consternation d’autant que ce produit est strictement interdit. Week-End a interrogé l’entraîneur, mais il n’a pas voulu nous en parler, d’autant que l’enquête n’a pas réellement débuté.
Toutefois, dans les coulisses, on explique mal ce cas, car primo Captain Consort était le grand favori à Rs 150 pour une mise de
Rs 100, secundo l’opposition était quasi inexistante et le cheval n’avait pas besoin d’être dopé pour remporter cette course. Ainsi, certains turfistes trouvent que quelqu’un, en veut soit à Preetam Daby ou à Paul Foo Kune. Il n’est pas si difficile de piéger quelqu’un aujourd’hui au Champ de Mars où la sécurité et la surveillance laissent carrément à désirer. De toute façon, les images des caméras de surveillance seront d’une très grande aide à la HRD, à moins qu’on viendra nous chanter que les caméras ne fonctionnaient pas… ce qui causerait alors préjudice à Preetam Daby et à Paul Foo Kune.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -