JIOI 2019 – 10ES JEUX : Le COJI à Rodrigues le 26 novembre

Le Président du Comité organisateur des 10èmes Jeux des Iles de l’océan Indien 2019 (COJI), le ministre de la Jeunesse et des Sports Stephan Toussaint, aussi bien que le Chief Executive Officer Jean-Pierre Sauzier effectueront une visite à Rodrigues du 26 au 28 novembre prochain. Cela dans le cadre de l’organisation de ces Jeux. L’objectif sera de faire une évaluation de la situation, notamment au niveau des infrastructures et autres facilités dans l’optique de l’organisation éventuelle de quelques épreuves dans l’île.
Il convient d’ailleurs de souligner que l’Association mauricienne d’Athlétisme a évoqué le souhait d’organiser le semi-marathon dans l’île. Soulignons que lors des Jeux de 2003, le COJI avait organisé la compétition de judo par équipe au gymnase Malabar. D’autre part, les membres du COJI présents à la réunion de mercredi dernier ont approuvé la nomination de Jean Pierre d’Argent comme responsable de la Commission d’ouverture et de clôture. Pour ce qui est de la réunion extraordinaire du Conseil international des Jeux (CIJ), elle se tiendra le 12 décembre prochain, au Hennessy Park Hotel à Ébène où plusieurs sujets liés à l’organisation des 10èmes Jeux des Iles de l’océan Indien 2019 seront abordés.
Soulignons que les dates des Jeux (20 au 28 juillet) sont maintenues comme décidé précédemment après consultation avec la Fédération mauricienne de Natation. Pour ce qui est du calendrier prévisionnel, il sera réaménagé pour ne pas pénaliser les nageurs qui pourraient éventuellement prendre part aux Championnats du monde. Il a aussi été décidé que le volet jeunesse et la flamme des Jeux auront deux commissions distinctes. Le COJI a aussi pris en considération les soumissions du panel d’évaluation pour la compétition concernant la mascotte des Jeux. Il n’empêche que le comité n’a retenu aucune soumission et a décidé de retenir les services d’une agence spécialisée, pour la conception de la mascotte des Jeux.
A noter que lors de la réunion, les membres ont pris note de l’avancement des travaux au niveau de chaque commission. Il a aussi été question de la situation par rapport au dossier touchant à la rénovation des infrastructures et à la construction du complexe de Côte d’Or.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -