- Publicité -

Pressions du Registrar of Associations : La MFA annonce une AG extraordinaire en vue d’approuver de nouveaux statuts

-Un avis de presse publié dans le journal attitré de l’association de Trianon annonce, jeudi, cette rencontre programmée pour le 31 août

- Publicité -

-Le ministère des Sports confirme avoir été informé de la démarche et que le nouveau document sera enfin conforme à la Sports Act 2016

La pression soutenue de WeekEnd ces dernières années a fini par acculer la Mauritius Football Association (MFA). La preuve: elle a annoncé, jeudi, par le biais d’un avis de presse dans son journal attitré, la tenue d’une assemblée générale extraordinaire pour approuver ses “new-rules (Statutes)”.

Rencontre prévue pour le 31 août à 15h à la Sepp Blatter Football House à Trianon. Le ministère des Sports confirme avoir été informé de la situation par la MFA et que les nouveaux statuts seront désormais conformes à la Sports Act 2016. On attendra toutefois le 31 août pour connaître les intentions de cette association après plusieurs années de non-conformité aux lois.

Les récentes pressions du Registrar of Associations ont-elles poussé la MFA à se mettre au diapason de la Registration Act et de la Sports Act 2016 ? Tout porte à croire que tel est le cas en attendant d’avoir la confirmation à la fin du mois. Contacté vendredi matin, le responsable de communication au ministère des Sports, Fabien Hector, a confirmé l’information à Week-End.

« Le Registrar of Associations a fait pression pour que la MFA se conforme aux lois. L’association nous a d’ailleurs informé qu’elle tiendra une assemblée générale extraordinaire à la fin du mois. Cela, dans le but d’approuver ses statuts qu’elle dit être désormais en conformité avec la Sports Act 2016. On attendra donc de voir si tel est bien le cas », déclare-t-il.

Retrouvez l’article dans son intégralité dans l’édition du Week-End du 14 août.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour