L’inspecteur Shiva Coothen du Police Press Office a réagi face au drame survenu hier à Beau-Vallon, avec le décès de la Women Police Constable (WPC) Dimple Raghoo.

« C’est une tragédie ce qui s’est passé hier. La force policière est en deuil. C’est choquant de voir l’atrocité à laquelle les occupants de la voiture n’ont pas hésité à foncer sur la policière », dit-il, rappelant les dangers qui guettent les policiers dans l’exercice de leurs fonctions.

« Nous voyons là la trempe de la policière qui a payé de sa vie pour contrer des trafiquants. Un appel ainsi à la population pour se joindre à nous pour combattre le trafic de drogue et mettre hors d’état de nuire des trafiquants », souligne-t-il.

L’inspecteur Coothen demande par ailleurs aux internautes de faire preuve de retenue sur la toile « par respect pour la policière et sa famille », en raison de la circulation des vidéos sur les réseaux sociaux. Il appelle ainsi à un élan de solidarité et demande d’éviter de circuler les vidéos sur la toile.

L’inspecteur Coothen avance par ailleurs que le CP « est attristé par ce drame atroce et ce décès subit ». Il ajoute que les trafiquants de drogue « sont comme des fauves qui, lorsqu’ils sont pris au piège, deviennent violents et oublient que nous sommes des êtres humains ». La police s’associe ainsi avec le commissaire de police pour présenter ses condoléances à la famille de la policière.