- Publicité -

Un Mauricien accusé de vol de cadeaux et de cartes remplies d’argent lors de mariages en Australie

Un wedding crasher en série a été révélé à la télévision nationale australienne comme étant un homme de 24 ans de nationalité mauricienne qui n’est arrivé que récemment en Australie et qui aurait volé 16 000 $ de cadeaux aux mariés à Melbourne.

Ahmad Hasan Fahiz Moosafeer allegedly took gift cards, money and jewellery from wishing wells at eight Melbourne weddings. Picture: ACA
- Publicité -

Entre le 2 avril et le 22 mai, il est allégué que l’homme s’est faufilé dans les réceptions de mariage, se mêlant aux invités avant de remplir son sac de cartes et de cadeaux remplis d’argent.

La police a accusé Hasan Fahiz Moosafeer d’avoir pris de l’argent, des bijoux et des cartes-cadeaux à huit noces de Melbourne entre le 2 avril et le 22 mai de cette année, alléguant qu’il s’était faufilé dans les réceptions de couple et s’était mêlé aux invités avant de voler.

Ahmad Hasan Fahiz Moosafeer, qui est récemment arrivé en Australie depuis l’île Maurice avec un visa étudiant, a été confronté lundi soir dans l’émission télévisée A Current Affair, à qui le journaliste Sam Cucchiara a demandé s’il était une « fouine de mariage ». Cucchiara a demandé à plusieurs reprises à Hasan Fahiz Moosafeer s’il « aime assister à un bon mariage », ce à quoi il a répondu « non », niant qu’il avait « volé » lors d’événements.

« Nous nous sommes sentis vraiment violés et j’ai juste pleuré pendant des heures, parce que je ne pouvais tout simplement pas croire que c’était arrivé », a déclaré Mme Pace, une travailleuse de la santé, qui venait de se marier, au programme télé.

L’agent de santé a déclaré qu’elle ne s’était pas rendu compte qu’ils avaient été pris pour cible jusqu’à ce qu’ils commencent à lire leurs cartes de mariage et remarquèrent qu’il en manquait plusieurs.

« Nous avons regardé et réalisé qu’il n’y avait que 20 cartes pour 150 invités à notre mariage », a-t-elle déclaré.

Mme Pace a déclaré que le voleur présumé avait même écrit dans le livre d’or du couple, affirmant qu’il « se sentait génial et chanceux ».

Il est allégué que Hasan Fahiz Moosafeer était un imposteur au mariage des Paces, avec des images CCTV le montrant prétendument se déplaçant sur le lieu – beignets à la main.

Les détectives ont déclaré avoir fouillé le domicile de l’homme de 24 ans de Carlton le 24 mai, localisant des cartes-cadeaux et des bijoux.

La police affirme avoir également récupéré des cartes de mariage déchirées. Il a été arrêté et fait maintenant face à 27 chefs d’accusation, dont cambriolage aggravé, cambriolage, vol et vol équipé.

La production de A Current Affair a retrouvé Hasan Fahiz Moosafeer, qui est en liberté sous caution, pour l’interroger sur les infractions présumées, mais il n’avait pas grand-chose à dire.

Hasan Fahiz Moosafeer devrait comparaître devant le tribunal de première instance de Melbourne le 18 octobre.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour