Il n’a pas hésité une seconde à mettre son expérience de la mer à contribution pour porter secours aux huit marins de la Mauritius Port Authority (MPA), qui se sont retrouvés en difficulté en mer suite au naufrage du Tug Sir Gaëtan, dans la soirée d’hier au large de Poudre d’Or.

C’est à bord d’un bateau de plaisance que Patrick Karia, skippeur de profession, a ramené deux marins aux petites heures ce mardi. L’un d’eux avait toutefois déjà rendu l’âme.

Patrick Karia a indiqué que malgré la mer démontée et des rafales de pas moins de 70km/h, « mo pa’nn ezite pou sorti ».

Aux alentours de 23h, après avoir été informés du naufrage, le skippeur et quelques amis ont pris le large pour aider aux recherches. Ils ont retrouvé un premier marin affaibli vers 4h du matin.

Peu de temps après, à 400 mètres au large du St Géran, ils ont aperçu un deuxième marin. Ce dernier portait un gilet et flottait sur le dos. Il avait déjà rendu l’âme.

A ce matin, les recherches se poursuivaient pour retrouver deux autres marins portés disparus.

A savoir que le Tug Sir Gaëtan, de la MPA, a coulé au large de Poudre D’or dans la soirée d’hier. À son bord se trouvaient huit officiers de la MPA. Ces derniers remorquaient une barge lorsque cette dernière a percuté et brisé une partie de la coque du Tug. L’eau a dès lors pénétré le bateau.

Des huit marins, quatre ont été sauvés et deux autres ont été repêchés morts.