Le ministère des Sports et de la Jeunesse et Active Mauritius ont répondu positivement à l’invitation de TAFISA (L’ASSOCIATION INTERNATIONALE POUR LE SPORT POUR TOUS) en invitant ce dimanche 4 octobre les Mauriciens « à lacer les baskets » et marcher entre 7 et 15 kms dans différentes régions de l’île.

La marche a débuté à 9h30 dans les différentes régions où un point de rendez-vous a été donné préalablement et se terminera à midi. Un parcours a été défini dans les différentes régions.

L’évènement a été organisé par circonscription à Maurice. Le Premier ministre Pravind Jugnauth s’est lui ainsi rendu dans sa circonscription au no 8 ce dimanche. Il est accompagné des deux ministres de la circonscription Leela Devi Dookhun et Yogida Sawmynaden et de plusieurs jeunes.

Le premier ministre Pravind Jugnauth participant à la marche mondiale de TAFISA le dimanche 4 octobre

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint s’est lui rendu dans sa circonscription à Mahébourg.

Cet évènement est une initiative de TAFISA qui invite les pays du monde à un relais de 24 heures. 

« La pandémie mondiale provoquée par le COVID-19 a stupéfié nos sociétés, les sports de base et les systèmes de santé et les gouvernements du monde entier », dit TAFISA, qui est d’avis que « vaincre cette pandémie n’est possible que si nous restons unis et restons connectés en tant que front uni, prouvant une fois de plus le pouvoir du sport et de l’activité physique pour unifier le monde ».

L’Association Internationale pour le sport pour tous (TAFISA) a donc invité le 4 octobre 2020, à participer à la Journée mondiale de la marche et à passer le témoin dans tous les fuseaux horaires du monde.