La présidente du comité interministériel sur la ‘Land Dispute’, Fazila Daureeawoo l’a annoncé hier soir lors d’une conférence de presse : le comité se rencontrera pour la troisième fois ce mardi 9 avril.

Lors d’un point de presse dans la soirée du lundi 8 avril, la vice-première ministre et les ministres Etienne Sinatambou et Maneesh Gobin ont demandé à Clency Harmon de stopper sa grève de la faim, car, disent-ils, « le travail a déjà commencé bien avant la grève de la faim de M. Clency ». Et d’ajouter : « Bizin donn nou inpe letan pou vinn avek bann rekomandasion. Nous avons déjà étudié les rapports, nous travaillons maintenant sur les recommandations. »

Clency Harmon, qui a écouté la conférence de presse en direct, est déterminé à poursuivre sa grève. « Mo konpran ki zot pa inn dir nanye. Zot pe repet mem zafer. Mo trouv sa inpe badine, pe fer komik. Il ne faut pas oublier que ce comité ministériel a été mis sur pied en octobre de l’année dernière, et ce n’est qu’aujourd’hui qu’il y aura une troisième rencontre. La Law Reform Commission a déjà dit comment le faire, avec un template déjà préparé, que vont-ils étudier encore? », se demande Clency Harmon.

« À chaud, après la conférence de presse, je ne me vois pas arrêter ma grève. La Vice-première ministre a indiqué que cela pourrait prendre trois mois ou six mois. « Donnez-nous un time-frame et appliquez directement les recommandations de la Law Reform Commission », a plaidé Clency Harmon. 

Lire aussi : Dépossession des terres – le GM : « nous faisons un appel au bon sens et demandons l’arrêt de la grève »

Dépossession de terres : Clency Harmon entame une grève de la faim

Grève de la faim de Clency Harmon : le GM rompt la communication avec le comité de soutien

Rupture de communication du GM avec le soutien aux grévistes : « C’est aberrant », dit Clency Harmon

Grève de la faim de Clency Harmon : ReA n’a aucune objection à se retirer des négociations

12e jour de grève : « S’il n’y a aucune action du GM, Clency Harmon arrêtera de boire de l’eau »