Forum

TURBULENCES À LA MAISON-BLANCHE : L’extrémisme envoie la diplomatie au tapis

Dr DIPLAL MAROAM Après les 4 années d’administration de Donald Trump marquées par une diplomatie souvent imprévisible, l’arrivée de Joe Biden au pouvoir est perçue...

Je m’appelle “Rose-Hill” et j’ai honte

ROSALIE EPLORÉE La « Colline Rose » que je suis, aurait-elle besoin de lunettes roses pour voir les choses autrement?  À vous de me dire ! Quand je contemple...

Last Days in the Reign of a Mad King

Events in the US House of Congress on Wednesday 6th January 2021. It had to happen. So many people had forecast that his trumpery empire...

2021… l’année de la remise en question ?

Alors que l’année 2020 a tiré sa révérence tant attendue, nous ne pouvons que souhaiter de bien meilleures expériences pour la nouvelle année 2021. Il...

The Hideous Face of Elder Abuse

VIJAY NARAIDOO President of the Commission for the Rights of Older People of DIS-MOI I have read with keen interest the observations of Dr Patrick How,...

The Truth About Trump’s Mob

FILTERED BY DR ZOOM Jeffrey D. Sachs, Professor of Sustainable Development and Professor of Health Policy and Management at Columbia University: Stoking mob violence...

Cycles et espérances

NIRMAL K. BETCHOO On a formulé des vœux de bonheur et de prospérité pour la nouvelle année tout en espérant qu’elle soit meilleure que la...

Mo promes pou twa

JASON LILY Asize dan enn kwin nou lakour, Sa kestion-la pe intrig mwa. Ki lemond pou ete kan to pou arive, mo zanfan ? Mo per, wi mo...

KOMIE FWA?

BRUNO RAYA Komie fwa nounn dir ki dan linite nou pou avanse Komie fwa nounn dir bizin solidarite Komie fwa nounn dir ki nou pou fer...

Coping with loneliness in old age

SURESH RAMPHUL Studies show that millions of older people go at least five or six days a week without seeing or speaking to anyone at...
éditions numériques

les plus lus