Forum

ARRÊT SUR IMAGE – La poursuite de nos rêves…

Au cours de ma visite dans le pays tamoul en 2017, j’eus l'opportunité de témoigner de la cohabitation de deux mondes, ainsi que mon...

Clair-obscur sur fond Rouge-Bleu-Jaune-Vert

Le portail du cimetière grince et s’ouvre lentement avec un bruit sinistre. Déjà je tremble, j’ai peur. Pourtant, je sais que je...

Prendre position ou sauver sa place ?

La véritable force de la marche du 29 août n’est pas le poing levé du citoyen Laurette. Elle est ce sursaut dans le cœur...

Découvrons Thérèse…

Qui est Thérèse ? Thérèse qui est jouée au Caudan Arts Centre ce samedi 12 septembre ? C'est une femme, une comédienne, une artiste,...

La lucidité du père et l’euphorie du fils

Il y a bien sûr cette petite voix en vous, qui vous empêche d'y croire, qui vous rappelle à la lucidité, qui vous dit...

La dramatique chute des standards

On a toujours coutume de dire que ce n’est que lorsque le vase déborde qu’on se rend compte qu’il s’était rempli sans qu’on ne...

High-income nation: santi li ?

At $8.99 per month, your basic Netflix account didn't seem expensive so you went for the premium one at $15.99 - not much, really at...

Plus de 100 jours que les bulldozers sont passés…

Françoise Lamusse Membre de Drwa a enn Lakaz : Platform Sitwayen 100 jours le dimanche 6 septembre que les bicoques des familles de Pointe aux Sables, Riambel...

WAKASHIO- TO SAVE AND PROTECT THREATENED ENDEMIC SPECIES : Londoner raises over £25,000 

OUDESH BHURTUN The demise of the stricken bulk-carrier, MV Wakashio, which ran aground on the coral reef off the island of Mauritius in the Indian...

INSPIRATIONS DE DIDIER WONG À PARIS – D’une MER(E) Patrie en quête de sa MER(E) nourricière 

PADMA UTCHANAH Une dévastatrice noirceur est venue encrasser notre île, la quiétude de Maurice ébranlée. Le MV Wakashio et ses mille tonnes de fioul souillant ainsi la...
éditions numériques

les plus lus