Forum

The Annual Budget is now IRRELEVANT

Every year, we are treated to what used to be, decades ago, a very important exercise for the country. It defined our well-being, our...

TRILOGIE : Chistophe Colomb décapité II

KHAL TORABULLY Christophe Colomb ou comment déboulonner avec le langage À ceux qui s’offusquent que l’on déboulonne ou décapite la statue de Christophe Colomb à Boston...

QUELQUES PISTES DE RÉFLEXION : La non-reprise économique peut se révéler un énorme problème…

Dr LUTCHMAYAH APPANAH – Docteur en droit international économique, diplômé, DESS en économie internationale à L’Institut d’études des relations internationales de Paris, Avocat Dr...

L’Histoire à l’école : exception culturelle mauricienne

En 2013 résonnait sur toutes les ondes « Papaoutai », Stromae commence sa chanson en se demandant « Dites-moi d’où il vient, enfin je saurai où je vais »....

Bihari Lives Matter

A week ago, one of Bihar’s new-gen icons took himself away, or so they say. What has ensued after Sushant Singh Rajput’s demise is...

À la mémoire de Dayanand Thacoor

KAVINIEN KARUPUDAYYAN « Pourquoi inventons-nous des robots alors que nous devrions inventer des cloches à souvenir, des attrape-émotions, des filets bien serrés pour préserver ces petits...

Le Courroux de Jupiter

ANORADHA CHACOWRY It is not a world war against a known enemy with missiles and troops. It is a war of technology-obsessed humans using elementary...

CSG : la bonne à tout faire

PIERRE DINAN L’introduction de la CSG (Contribution sociale généralisée) suscite beaucoup de commentaires, particulièrement de la part des professionnels gérant les fonds de pension, des...

Portrait du prédateur

CATHERINE BOUDET Le prédateur n’a pas de sexe défini. Il peut être homme ou femme. Mais une chose est sûre, il/elle ne s’est jamais présenté.e...

TO INCREASE FOOD PRODUCTION AND SECURITY

SHYAMAPARSAD BISNAUTHSING The 2020/2021 Budget has brought forward many interesting proposals for boosting food production and security. It has also proposed New Normal and the...
éditions numériques

les plus lus