Training (hier matin) : Une matinée bien mouvementée

On a eu droit à une matinée bien mouvementée hier matin au Champ de Mars sous l’égide de PTP. Toutefois, l’entraînement a débuté avec une dizaine de minutes de retard à cause d’un problème avec le tracteur qui passait. Avec plus de 150 galops sur la piste en sable et trois barrier trials sur le gazon, la carte de cette semaine promet avec un week-end de courses. Comme attraction principale, on aura droit à la deuxième manche des Sprint Series et également The Golden Trophy.

- Publicité -

Les chevaux qu’on suivra de près lors des épreuves principales sont certainement Colour My Fate, Patrol Officer, Alshibaa ou encore Absolutist. Le premier nommé n’avait pas eu d’opposition à sa mesure lors de la première manche de ces Sprint Series sur 990m. Son entourage avait déjà la deuxième manche dans le viseur après sa victoire de la dernière fois. Il a travaillé de manière convaincante hier matin sous la selle de José Da Silva et il faudra cravacher dur pour le reprendre ce samedi. De son côté, Patrol Officer tentera de confirmer sa bonne course face à The Gatekeeper lors de la 16e journée. Cette course sur 2200m ce dimanche lui servira certainement de tremplin pour le Ruban Bleu en octobre. Il a bien travaillé aux côtés de Lunafacation et on le croit capable de bien courir à nouveau.

Alshibaa est mieux physiquement. Il avait grandement besoin de sa course de rentrée dans le Barbé. Il a été patiemment et minutieuse ment préparé depuis, et il devrait nous sortir une bonne prestation. Il ne faut pas oublier qu’il a quand même remporté les deux dernières éditions de la Maiden Cup. Absolutist tentera de nouveau sa chance. Il a maintenu une bonne forme en apparence, mais il faudra quand même faire ressortir qu’il en sera à sa cinquième sortie cette saison.

Liverpool Champ fait une escapade

Alors qu’il est aligné pour la troisième semaine de suite, Liverpool Champ a fait une escapade hier matin, alors qu’il était sorti en piste pour se dégourdir les jambes. Son cavalier est sain et sauf, mais le cheval a effectué Presque un tour de piste avant d’être repris. Reste à voir si son entourage décidera de le faire courir cette semaine.

Parmi les autres galops de la matinée, nous avons bien aimé celui de Mauritius en solitaire. Il n’a pas été bousculé, mais a laissé entrevoir de belles dispositions.

Du côté de Ricky Maingard, les Hidden Identity et Arnhem Land ont accompli des progrès depuis leurs débuts. On ne serait pas surpris de les voir bien fi gurer ce week-end. Du côté de Narang, c’est Taking Silk qui a paru mieux dans sa peau, mais reste à trouver le bon engagement pour lui. Candle Cove était retenu à pleins bras par son cavalier. Il est dans une belle forme également. Rameshwar Gujadhur a pris la décision de ne pas faire courir The Gatekeeper cette semaine et d’attaquer directement le Ruban Bleu. Il aura toutefois une cartouche intéressante à jouer avec Beni Des Dieux cette semaine. Il n’a certes jamais été en mesure de confi rmer sa victoire acquise la saison dernière, mais il nous a pourtant laissé une bonne impression ces dernières semaines et on est d’avis qu’il devrait courir une bonne course. High Voltage a lui aussi bien travaillé en solitaire.

L’établissement dirigé par Vicky Ruhee aura pas mal de nouvelles unités en action lors de ce week-end. On conseillera aux turfi stes de suivre Balouchi, qui a été soigneusement préparé en vue de ses débuts. Idem pour Captain Mike, qui a bien progressé ces derniers temps. Il faudra également avoir l’œil sur les chevaux qui ont récemment rejoint le yard, tels que Lemon Drop Shot, Times New Roman ou encore Gang Leader. Les autres chevaux qui nous ont laissé une plaisante impression sont : Billionaire, Sauna’s Cessna, Man Of Property, Italian Way, Padre Pio, Castle Of Glass, Desert Boy, Pop Icon, Emblem Of Hope, Your Pace Or Mine, Betathantherest.

ier trials se sont tenus. Une nouvelle fois, les chevaux de Ruhee ont laissé la meilleure impression. Il faut quand même ajouter que la plupart des participants se sont bien comportés. Les résultats des essais aux stalles sont comme suit : 1. Big Voice Jack, Magnum P I, Prince Alf 2. Siege Ram, Tiger’s Rock, Belive In The Future 3. Proficient, Noble Trip, Chestnut Cove

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -