Phoenix Beverage Ltd a réuni la majorité de ses revendeurs à travers l’île au Suffren mercredi soir afin de relancer Cidona, une boisson sans alcool qui avait connu ses heures de gloire avant de disparaître du marché il y a déjà 20 ans. « Nous lançons ce nouveau produit parce que c’est une opportunité. Si à notre niveau on commence à baisser les bras, l’ensemble du pays baissera les bras », explique Bernard Theys, Chief Executive Officer de Phoenix Beverages Ltd.

« Nous avons le devoir de continuer devant les difficultés auxquelles le pays est confronté ces temps-ci, mais aussi d’innover et d’amener des choses auxquelles les Mauriciens peuvent se rattacher et se sentir à l’aise. À travers ce qu’on leur offre, nous voulons qu’ils trouvent un élément qui, dans leur vie, les rassure et les rassemble socialement d’une manière ou d’une autre », poursuit Bernard Theys. Le lancement de Cidona suit celui de Pearona, dont la production a été reprise il y a un an et qui, selon le CEO, « connaît un succès au-delà des attentes ».

Cidona sera distribuée non seulement à Maurice, mais également dans les îles de l’océan Indien. « Nous croyons fermement en nos valeurs. L’innovation est une de ces valeurs. Relancer Cidona, qui symbolise un vrai rapport social bénéfique dans le coeur des Mauriciens, fait partie intégrante de ce processus d’innovation qui caractérise toutes nous actions au sein du Phoenix Beverages Group régionalement », a-t-il insisté.
Pour Patrice Sheik Bajeet, Senior Manager Marketing chez Phoenix Beverage Ltd, depuis la relance de Pearona, les consommateurs ont réclamé le retour de Cidona. Phoenix Beverages Ltd, qui brasse depuis 1963 la bière Phoenix, sa marque phare, a un chiffre d’affaires de Rs 7,7 milliards et emploie plus de 1 600 personnes. La compagnie produit plus de 2 millions d’hectolitres de boissons alcoolisées et non alcoolisées par an.