Forum

Afghanistan or the rise of a New Islamic state

ARVIN BOOLELL The withdrawal of NATO allies from Afghanistan is a new dawn for the Taliban regime much to the discontent and fear of a...

Draft Policy Framework and Plan of Action on Ageing

VIJAY NARAIDOO Lead person for the Rights of Older Persons of DIS-MOI The African Union Commission hosted a Validation and Advocacy Workshop on 27 and 28...

Conclusion de La Rencontre des Entrepreneurs de France 2021 : « L’Afrique n’est plus l’Afrique… »

Cette formulation du Premier ministre ivoirien Patrick Achi lors de la Rencontre des Entrepreneurs de France (REF) en août dernier a reçu un « standing ovation...

Environnement, société et économie : bienvenue dans l’Anthropocène !

C’est quoi l’Anthropocène ? Le dernier rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) est clair et sans ambiguïté : l’être humain, et les systèmes...

Cinq « Credits » : le fiasco de notre système éducatif

TOKTIK La décision du ministère de l'Éducation d'exiger un minimum de cinq "Credits" pour qu'un enfant puisse être admis en Lower 6 a été applaudie...

ÉDUCATION | Polémique autour des 5 Credits – Entre Réformes et « Vested Interests »

DR DIPLAL MAROAM Le tollé soulevé l’an dernier par le critère intérimaire des 4 Credits pour l’accession au Grade 12 laissait déjà présager les diverses...

Le milliardaire Pinault investit  la Bourse de Commerce de Paris

Dr Didier WONG CHI MAN Paris compte un nouveau musée grâce à l’homme d’affaires milliardaire François Pinault. En effet, le désir de partager avec le...

3, 4 OU 5 « CREDITS »… Les « Credits » de la colère.  Une solution est possible !

LUCIEN FINETTE  Je m’étais bien dit que j’allais me désintéresser, pour mon propre bien, de cette question puisqu’il s’est institué un dialogue de sourds entre...

La vertigineuse augmentation des prix, comme une épidémie

Dr LUTCHMAYAH APPANAH (Ex-avocat-France) DESS en Économie internationale (Institut d’études des relations internationales de Paris,1983/4) Un survol succinct Soyons neutres sur un tel sujet relatif aux multiples...

A GARLAND OF TRIBUTE TO A MAURITIAN PATRIOT : Dr. Satteeanund Peerthum, Ex-Minister & Ex-Ambassador  (1941-2021): A Man of the People and for the...

By SATYENDRA PEERTHUM Historian, Researcher, and Writer Dr. Satteeanund Peerthum, ex-Minister, ex-Ambassador, and former Senior Historian, was born in the village of Grand Gaube in the...
éditions numériques

les plus lus