Forum

Identités : distinguons les arbres parasités de la forêt endémique

Il ne s'agit pas ici de minimiser l'impact des situations de dérives, mais d'essayer de les expliquer avec détachement. Stigmatiser telle ou telle "communauté"...

Pays à genoux : comment se relever…

Dans une récente allocution, le Premier ministre a déclaré que le pays est à genoux. Force est de constater qu’il a malheureusement raison. Si...

JOURNÉE MONDIALE DE L’ENVIRONNEMENT – L’espoir de meilleurs lendemains

Chers Mauriciens, De là où je suis, mes yeux sont rivés vers mon île Maurice ces 340 dernières années et, encore plus, pendant les événements...

On survivra

Une larme dans le désert, Un cri tout au fond de l’océan, Âmes effleurées, Cœurs bouleversés, L’aube remet un peu de lueur. Tes yeux dans mes yeux, Ô ciel orangé ! Ta...

World Bank Not Shutting Down Yet, Publishes Another Sloppy Report Instead

The Country Economic Memorandum (CEM) for Mauritius that came out recently is typical of the dumb reports that the World Bank (WB) dishes out non-stop....

Le président Macron stimule la relance africaine

KWANG POON Lors du Sommet sur le financement des économies africaines, qui s'est tenu à Paris le 18 mai 2021, le président Emmanuel Macron a...

Sir Anerood Jugnauth: A personal tribute

Dr. Ibrahim Alladin “Yeh mera deewanapan hai” is an old song from the Bollywood movie Yahudi (1958), with the great Dilip Kumar and sung by...

Quel Contrat social ?

KERSLEY CHOWRIMOOTOO (Enseignant) L’État, chose si souveraine et puissante, mais cependant si humaine… Il y a des États de droit, de providence mais celui qui...

Renvoi des municipales : démocratie confisquée !

PATRICK BELCOURT Leader EN AVANT MORIS La décision de reporter sine die les élections municipales est scandaleuse. Ce qui est insultant à l’intelligence du...

Virus, vaccin et liberté

MÉLANIE THÉODORE Il était une fois un pays lointain, où des habitants de toutes les couleurs vivaient tant bien que mal. Un jour, un méchant...
éditions numériques

les plus lus