ATHLETISME : Jonathan Drack, double consécration à la longueur et au triple saut

Finaliste des derniers championnats du monde d’athlétisme au triple saut, Jonathan Drack débute la saison 2016 en fanfare. Engagé dans le 11e Meeting des Volcans en salle au stadium Jean-Pellez à Aubière (France), samedi dernier, le Mauricien, sociétaire du Club d’athlétisme de Balma, a réalisé le coup double. Soit les succès au saut en longueur (7 m 66) et au triple saut (16 m 44). Cette dernière performance constitue sa meilleure marque dans les compétitions en salle.
Neuf athlètes étaient engagés lors du concours du saut en longueur. Dès sa première tentative, Jonathan Drack réalisait 7 m 66, et mordait ensuite ses autres essais. Au bout du compte, il s’imposait devant Davy Gabon de Montpellier Athletic (7 m 21) et Djassim Ahamada de l’EC Orléans Cercle Jules Ferry (7 m 17). Du côté du concours du triple saut, notre compatriote réussissait deux de ses six sauts. Soit 16 m 44 au deuxième et 16 m 38 au quatrième. Dans cette épreuve qui réunissait onze participants, il devançait Ulrick Bolosier de Clermont Ferrand (15 m 72) et Martin Lamou de Limoges (15 m 52).
Jonathan Drack, déjà qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio, prend donc ses marques en vue des championnats du monde en salle prévus du 17 au 20 mars prochains à l’Oregon Convention Centre de Portland aux États-Unis. Il est à noter que ce sera la deuxième fois que les États-Unis organiseront cette échéance, après Indianapolis en 87.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -