Octobre noir! En l’espace d’un mois, Bambous, Grand-Baie, Rivière-Noire, Montagne-Longue, Moka, Cité La Cure et Floréal ont connu des scènes d’agressions meurtrières. Huit agressions menant à des pertes de vies humaines ont été perpétrées du 4 au 27 octobre.

Le samedi 4 octobre, Dhiraj Goonram, 24 ans, est victime d’un fratricide. Retrouvé mort à son domicile à Bambous, il a succombé aux coups portés par son frère aîné, Raj Kumar. Arrêté, le suspect, âgé de 26 ans, est passé aux aveux. Il a déclaré avoir assené à la victime des coups de barre de fer et a ajouté avoir aussi utilisé un morceau de bois et une bouteille. « Li ti bat mo papa inn gagn enn mwa. Yer (samedi, ndlr), nou’nn gagn lager akoz sa mem ». Deux autres suspects ont également été arrêtés dans cette affaire.

À Grand-Baie, le 11 octobre, Sheiroze Nathudkhan, 27 ans, est mortellement agressé à l’aide d’un couteau par sa belle-soeur, Shaheen Runjeet. L’agression a pour toile de fond une altercation survenue après que la suspecte se soit sentie humiliée par des propos tenus par la victime. Shaheen Runjeet et son compagnon, Noorezamir Shamshoodeen, ont été inculpés de meurtre.

Premduth Ramdin, 72 ans, est, lui, retrouvé mort dans un champs de cannes à Montagne-Longue, le 17 octobre. Le septuagénaire a été victime d’une agression au sabre. Il a rendu l’âme à son arrivée à l’hôpital. Arvindra et Vishal Jeddedu, âgés de 35 et 43 ans respectivement, ont été arrêtés par les autorités. Selon l’enquête, la victime est tombée sur les frères Jeddedu qui étaient venus récupérer du cannabis dans le champs.

Le même jour, Devadassen Goinden rend l’âme à l’hôpital, soit quatre jours après son hospitalisation. Le jeune homme, âgé de 23 ans, était suspecté d’avoir succombé à une chute fatale au domicile de sa compagne à Rivière-Noire. Toutefois, l’enquête a mené à l’arrestation de Jean Jacques Entresol, 46 ans. La police soupçonne que le jeune homme a été victime de coups.

Mackenzie Casimir, 62 ans, a rendu l’âme des suites de ses blessures à l’hôpital Jeetoo, le 19 octobre. Ce père de famille avait admis huit jour auparavant après avoir été agressé par un groupe d’individus à Bambous. Dans cette affaire, sept suspects ont été arrêtés.

Le 18 octobre, le cadavre calciné de Kistnen Soopramanien a été découvert dans un champs de cannes à Telfair, Moka. La police soupçonne que la victime, âgée de 52 ans, a peut-être été tabassée. L’enquête est en cours.

Cité La Cure a également été témoin d’une scène de crime. Le 23 octobre, Alwyn Imbé, 22 ans, succombe à une agression à l’arme blanche. L’agression de ce jeune footballeur aurait pour toile de fond une histoire de vengeance dans le voisinage. Un suspect a été arrêté pour l’heure. Il s’agit de Cedric Quirin, l’ami de la victime.

Le corps sans vie de Berty Kholyash est repêché dans un bassin à Floréal, le mardi 27 octobre. La victime, âgée de 41 ans, portait des coups et blessures sur le corps. Dans le sillage, un suspect a déjà été arrêté. Une charge provisoire de meurtre pèse contre Raja Babu Dookhooah, 24 ans. L’agression mortelle de Berty Kholyash aurait pour toile de fond un règlement de compte. L’enquête se poursuit.